Le ministre Paul Magnette inaugure la ligne de peinture à Sonaca

source: RTBF, mardi 9 juin 2015

Le ministre-président wallon, Paul Magnette, a participé mardi à l'inauguration de la "Sonacademy", une formation continue de l'usine aéronautique Sonaca à Gosselies (Charleroi). L'entreprise a aussi procédé à l'ouverture officielle d'une nouvelle ligne de peinture.

Le Carolo Paul Magnette (PS), en tant que ministre-président de la Région wallonne, représentait aussi le principal actionnaire de la Sonaca. Et c'est donc à ce titre qu'il a visité les nouveaux ateliers qui font partie des investissements qui viennent d'être réalisé par la société aéronautique qui occupe 1 800 travailleurs et est dédiée, à 80%, à la production des bords d'attaque de l'Airbus A320.

En un an, ce sont près de dix millions d'euros qui ont été consacrés à la construction d'une nouvelle unité de peinture destinée aux bord d'attaques des ailes d'avion. Mais, dans la somme d'argent investie, il y a aussi la mise en place d'un nouveau centre de formation baptisé Sonacademy. Les formations concerneront les 400 travailleurs de l'unité d'assemblage et leur permettra de perfectionner leurs bonnes pratiques en matière de perçage, d'alésage et de rivetage.

La nouvelle ligne de peinture a été rendue nécessaire par le niveau de production de l'usine gosselienne qui travaille à plein régime en raison d'un carnet de commandes qui réclame un nouvel accroissement des cadences de production.

Paul Magnette a souligné la vitalité du secteur aéronautique, biotechnologique et des technologies de pointe dans la Région: "Une vitalité dont la Sonaca est la preuve: contrôlée à 98% par la Région Wallonne, sa santé est telle qu'elle reverse désormais des dividendes à la Région qui l'a soutenue."

Appuyez ici pour voir l'article de RTBF »